El Husseini à la Conférence de Doha pour le dialogue interreligieux :
Les défis éducatifs nécessitent la promotion de valeurs humaines communes
Son Eminence le Secrétaire général du Conseil arabo-islamique, M. Mohamad Ali El Husseini, a répondu à l'invitation du Centre international de Doha pour le dialogue interreligieux et a participé à la quinzième conférence du Centre, sous le titre : « Les religions et l'éducation des jeunes à la lumière des Contemporary Family Changes », qui s’est tenu les 7 et 8 mai 2024.
Parrainé par le ministère qatari des Affaires étrangères, et auquel participent des élites religieuses, intellectuelles et universitaires.
El Husseini a souligné la nécessité de relever les nouveaux défis auxquels est confrontée l'éducation des jeunes, à la lumière des conditions de développement rapide de la vie moderne et de l'invasion culturelle corruptrice et technologique négative qui l'accompagne, ainsi que des changements familiaux dangereux qu'ils entraînent. ont conduit à.
Mohamad Ali El Husseini a souligné la nécessité de l'aborder sous l'angle de la promotion des valeurs humaines communes entre les religions et de la transformation des défis en opportunités à travers la sensibilisation et la coopération communautaire.
|